L’ISFEC Normandie

Un Institut qui a une histoire, une expérience, un état d’esprit, et le souci d’un accompagnement personnalisé et communautaire dans le suivi des étudiants.

LES PROFESSIONNELS PARLENT AUX FUTURS PROFESSIONNELS

La formation au sein de l’ISFEC est orientée vers la professionnalisation, la pratique du métier d’enseignant. La spécificité de notre institut c’est l’état d’esprit qui y règne en raison des divers intervenants qui sont à la fois des universitaires, des formateurs et de nombreux enseignants dont l’activité principale se déroule dans leur établissement (école, collège, lycée). Pour une formation dont l’objectif est de former au métier d’enseignant, le fait d’être enseigné, encadré, accompagné par des professionnels de l’enseignement est une plus-value indéniable.

UNE VÉRITABLE EXPÉRIENCE A COMMUNIQUER

L’ISFEC a aussi une histoire et donc une expérience dans l’art d’accompagner les futurs enseignants, ce qui veut dire que l’ISFEC connaît bien le processus d’acquisition progressif des compétences du métier et qu’il sait se faire patient tout en mettant l’accent sur les fondamentaux du métier. Les étudiants sont donc formés à bonne école compte tenu de l’expérience des formateurs qui connaissent bien le terrain, c’est-à-dire les salles de classe et la culture éducative des équipes enseignantes.

UN ESPRIT QUI NOUS ENGAGE A FAIRE GRANDIR TOUTE LA PERSONNE

L’ISFEC est aussi porté par le réseau de l’Enseignement catholique avec son projet éducatif, son humanisme chrétien qui connaît tout à la fois la pâte humaine et les aspirations de l’homme vers le beau, le bien et le vrai. L’ISFEC Normandie n’impose pas une vision de l’homme, il propose seulement ou bien il ose aussi parler du sens de la personne humaine dans la perspective de la foi de l’Église catholique.

UN ACCOMPAGNEMENT ET UN SUIVI PERSONNALISE

L’ISFEC a aussi un souci d’accompagner chacun là où il est, pour le faire progresser, pour l’aider à acquérir progressivement les compétences nécessaires au métier d’enseignant avec les remises en cause que cela peut requérir mais aussi avec les encouragements qui sont nécessaires pour avancer lorsque l’on se prépare à entrer dans la vie professionnelle.