CONDITIONS D’INSCRIPTION :

  • Etre titulaire d’une licence universitaire (ou d’un titre homologué au niveau 6 du CEC) au début du mois de septembre 2021 pour l’admission en M1 ou d’un diplôme supérieur ou égal à la Maîtrise (Master 1 réussi avec 60 ECTS) pour l’admission en M2 (pré-requis).
  • Pour les candidats en possession d’un diplôme d’un établissement étranger, fournir une attestation de comparabilité délivrée par l’ENIC NARIC d’un niveau 6 minimum du cadre européen de certification, à l’adresse suivante : https://phoenix.ciep.fr/inscriptions/
  • Vérifier sur le site www.educ.gouv.fr que vous remplissez les conditions d’inscription au concours.
  • Pour les candidats en possession d’un autre diplôme ou d’une expérience professionnelle suffisante, établir une équivalence par la VES (Validation des Etudes Supérieures) ou la VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels). Pour cela, remplir le dossier de préinscription de l’ISFEC qui ensuite vous transmettra le « Dossier VAPP ICP ».

PROCEDURE D’INSCRIPTION :

Le dossier doit être adressé à Mme Marie Bosmel, secrétaire administrative du Master MEEF – ISFEC Normandie – 535 Bd de la Paix – 14200 HEROUVILLE-SAINT-CLAIR.

Les dossiers peuvent être transmis à l’ISFEC Normandie dès la fin du mois de mars par voie électronique (scan et courriel). Dans ce cas, merci d’expédier le chèque de frais de dossier par courrier.

A la réception de votre dossier et du chèque de frais de traitement, vous aurez à remplir un questionnaire de motivation en ligne suivi d’un entretien.