Contexte et enjeux

  • Se sentir moins démuni face aux élèves grâce à une « boite à outils »
  • Travailler dans un cadre plus serein
  • S’économiser et être disponible pour tous

Compétences professionnelles

C4 – Prendre en compte la diversité des élèves,
P4 : Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves

Contenus

  • Apport théorique sur les différentes formes d’autorité
  • Savoir poser un cadre et des règles claires pour objectiver l’accompagnement des difficultés rencontrées
  • Travail sur notre posture avec les drivers
  • Comprendre et définir la posture de l’accompagnateur ou accompagnatrice
  • Anticiper, prévenir plutôt que punir
  • Outils divers à mettre en place en classe ou hors la classe
  • Travail analytique et collectif de situations vécues
  • Réponses personnalisées aux participants

Durée

6 heures (1 journée de formation)

Participants

15 maximum