L’école inclusive en question : Des comportements troublants aux troubles du comportement, quelles réponses ?
AVIS« Complète, rassurante, pratique »
« Organisée, riche, claire »
« Pro, concis, précis »
« Intéressante, apportant des connaissances pratiques, réaliste (tenant compte du terrain) »
« universel (tous les niveaux scolaires sont concernées par les élèves à BEP), déculpabilisation de l’enseignant (on ne peut pas tout faire mais il faut essayer) »
Formation très enrichissante »
Accompagner les élèves DYS tout au long de leur scolarité
AVIS« Intéressant instructif frustrant »
« claire, éclairante, concrète »
« pistes concrètes, idées »
« Concret, complet, adapté »
« pleins d’idées pour mes élèves et ma classe »
« Concret, applicable, bonne explication »
« Ambiance détendue, professionnelle, ouverture d’esprit »
« Explication/complexité /convivial »
Enseigner et/ou accompagner auprès d’élèves avec des troubles du spectre autistique (TSA)
AVIS« Efficace, riche, théorique »
« Formation très enrichissante »
« Intéressante, documentée, complète »
« Un apport théorique riche et varié »
« Analyse, outils, ressources »
Inhibition, fonctions exécutives, mémoire de travail... De quoi parle-t'on ?
AVIS« Intéressant, nécessaire pour la pratique, accessible »
« Dynamique, intéressant, applicable »
« La place de la mémoire »