L’école inclusive en question : Des comportements troublants aux troubles du comportement, quelles réponses ?

AVIS

« Complète, rassurante, pratique »

« Organisée, riche, claire »

« Pro, concis, précis »

« Intéressante, apportant des connaissances pratiques, réaliste (tenant compte du terrain) »

« universel (tous les niveaux scolaires sont concernées par les élèves à BEP), déculpabilisation de l’enseignant (on ne peut pas tout faire mais il faut essayer) »

Formation très enrichissante »

Accompagner les élèves DYS tout au long de leur scolarité

AVIS

« Intéressant  instructif  frustrant »

« claire, éclairante, concrète »

« pistes concrètes, idées »

« Concret, complet, adapté »

« pleins d’idées pour mes élèves et ma classe »

« Concret, applicable, bonne explication »

« Ambiance détendue, professionnelle, ouverture d’esprit »

« Explication/complexité /convivial » 

 

Enseigner et/ou accompagner auprès d’élèves avec des troubles du spectre autistique (TSA)

AVIS

« Efficace, riche, théorique »

« Formation très enrichissante »

« Intéressante, documentée, complète »

« Un apport théorique riche et varié »

« Analyse, outils, ressources »

Inhibition, fonctions exécutives, mémoire de travail... De quoi parle-t'on ?

AVIS

« Intéressant, nécessaire pour la pratique, accessible »

« Dynamique, intéressant, applicable »

« La place de la mémoire »