Apprends-moi à m’exprimer à l’oral : développer le goût de l’éloquence

AVIS

L’évaluation par compétences : « Usine à gaz » et/ou réelle avancée dans l’apprentissage ?

AVIS

« Un vrai régal »

« conviviale intéressante …lointaine »

« vaste défi chronophage »

« Enrichissant »

« Échanges formateurs conviviaux » 

« la nécessité d’innover et de s’affranchir de certaines contraintes » 

« Favoriser l’évaluation des progrès plutôt que celle de la performance des élèves »

Comprendre les difficultés en mathématiques

AVIS

Pourquoi et comment enseigner les maths autrement

AVIS

« J’ai appris pas mal de chose. Le formateur est vraiment très intéressant ! »

« Plaisir à écouter, apprendre, faire »

« vivant, nouveau, motivant »

« accessible, simple, ludique »

« exemples concrets, proches de nos demandes et attentes »

« une logique de construction des savoirs mathématiques »

« explications, outils, ressources »

« réelle compréhension de notions abstraites »

« très satisfaite ».

La construction du nombre en maternelle

AVIS

Méthode Singapour

AVIS