Apprends-moi à m’exprimer à l’oral : développer le goût de l’éloquence
AVISL’évaluation par compétences : « Usine à gaz » et/ou réelle avancée dans l’apprentissage ?
AVIS« Un vrai régal »
« conviviale intéressante …lointaine »
« vaste défi chronophage »
« Enrichissant »
« Échanges formateurs conviviaux »
« la nécessité d’innover et de s’affranchir de certaines contraintes »
« Favoriser l’évaluation des progrès plutôt que celle de la performance des élèves »
Comprendre les difficultés en mathématiques
AVISPourquoi et comment enseigner les maths autrement
AVIS« J’ai appris pas mal de chose. Le formateur est vraiment très intéressant ! »
« Plaisir à écouter, apprendre, faire »
« vivant, nouveau, motivant »
« accessible, simple, ludique »
« exemples concrets, proches de nos demandes et attentes »
« une logique de construction des savoirs mathématiques »
« explications, outils, ressources »
« réelle compréhension de notions abstraites »
« très satisfaite ».