Favoriser le travail d’accompagnement et d’échange entre enseignants d’arts appliqués via la FOAD.
Concevoir des outils évaluatifs pour l’élève : réalisation d’échelles descriptives.
Manipuler et expérimenter des outils numériques simples pour la classe et facilitant le travail coopératif.
Découvrir ADAGE et le Pass Culture : une plateforme pour construire des partenariats Arts appliqués- PEAC
Centraliser les apports, les propositions et réalisations sur un support coopératif PADLET.
La diversité des élèves, la question de l’inclusion obligent à repenser les modalités d’enseignement. La classe flexible semble apporter des réponses. Notre réseau se réfère à la pédagogie personnalisée et communautaire imaginée par Pierre Faure qui nous semble avoir déjà intégré beaucoup de flexibilité dans la classe. Ce sera l’objet d’une de nos journées de travail. La formation propose des outils concrets adaptés aux besoins de chacun. Le réseau est une aide pour s’initier ou se perfectionner à l’enseignement personnalisé et communautaire.